Bam bam

Si seulement chaque fois que l’autre a posé sa méchanceté sur mon calme et chaque fois que j’ai levé ma rage contre son innocence, nos paumes avaient senti battre la coeur de l’autre sous la fine peau …

si seulement

J’étais énervée, pour rien en réalité. Elle était sortie en coup de vent, comme à chaque fois. Elle va s’asseoir au coin de la rue, et après il faut aller la chercher. Je l’avais interceptée avant qu’elle n’y arrive, et comme d’habitude, elle s’est couchée au sol, ultime moyen de résistance. Un jour, il faudra que je lui demande qu’est-ce qu’il y a au coin de la rue qu’elle aime tant… peut-être simplement le soleil. 

C’est devenu presque un rituel: elle s’échappe, on va la chercher. Et personne jusqu’à maintenant ne s’est vraiment enquis de comprendre, alors quand les choses se répètent et qu’on n’a pas pris le temps de comprendre… on s’énerve. 

J’étais un peu irritée, et machinalement, je l’ai levée du sol pour la ramener à l’intérieur. 

Et là, j’ai senti son petit coeur battre si fort dans sa poitrine. Comme si en une fraction de seconde, j’avais senti tout l’effort qu’il fait au quotidien. Une affirmation et à la fois une demande “laissez-moi continuer”. 

Tout de suite, j’ai été ramenée à ici et maintenant, à ce petit animal de quatre pattes que je tenais à bout de bras et qui pour une raison qu’elle seule connaît cherche vraisemblablement à améliorer son bien-être en s’échappant. 

Pourquoi mon irritation? Du vide… 

Alors je me dis, si seulement nous nous saluerions en posant la paume sur le coeur de l’autre, nous ne pourrions pas nous mentir, encore moins nous battre, nous serions probablement rendus au silence, à lever les yeux pour voir ceux de l’autre. 

Peut-être nous retrouverions alors la raison… celle du coeur.

—–

Envie d’avoir mes textes entre vos mains? Mon livre “Inspirations” est maintenant disponible, j’y raconte les inspirations derrières 8 de mes chansons et vous trouvez même des liens de téléchargement pour les écouter pendant que vous parcourez les pages

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires