A côté des toilettes

Je suis allée à un concert ce soir. Concert d’un artiste qu’il y a 20 ans, était la tête d’affiche des plus grands festivals de musique en Italie.

C’est dans un bar, aujourd’hui, qu’il chantait, accompagné d’un collègue guitariste avec tout autant de carrière derrière lui. La configuration de la salle a voulu qu’ils soient sur le chemin pour aller aux toilettes et tout au long de la soirée, on leur a passé devant le nez.

Pendant les premières chansons l’écoute était mitigée, puis progressivement des arrivées tardives ont rempli la salle et les gens se sont tus.

J’écoutais les chansons, des textes qui ont été travaillés, ce type d’histoires, de perspectives, d’émotions qui travaillent l’auteur. Un set de compositions originales, arrangées avec soin, jouées avec amour.

A un moment je me suis dit: voilà, on peut courir après ce qu’on veut, laisser beaucoup de côté. Et Dieu sait que se consacrer à un métier “artistique” implique de laisser un tas de trucs de côté. Au bout, le cercle revient au même point:

ici, maintenant, être et donner ce qu’on a récolté.

Avec chance, sentir que c’est partagé.

J’ai souri.

J’ai eu en tête les quelques lettres d’amour, les jours de congés pris pour amener Chico au lac, le temps passé à entendre la voix de ma mère au téléphone, le temps pris pour écouter.

Alors j’ai souri de savoir que quelle que soit la douce folie que je poursuis, en chemin, je cueille ces choses qui perdurent.

Juste avant le concert, mon interlocuteur m’avait interpellée: Mais, je ne comprends pas ton parcours, ni le fait que t’aies quitté la Suisse !!?? Et la réponse qui m’est venue : C’est tout ce que j’ai la musique.

La musique et mon corps.

Et vous, c’est quoi tout ce que vous avez?


Mon livre « Inspirations » est disponible, j’y raconte les inspirations à l’origine de huit de mes chansons et vous y trouvez aussi des liens de téléchargement pour les écouter pendant que vous partagez les pages 

Recevez une inspiration par jour pendant 21 jours, découvrez les calendriers de 21 jours

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires