GPS on n’en a qu’un

Toute ma vie, TOUTE MA VIE, depuis mon premier jour d’école, j’ai navigué à ma sauce, ou tente de naviguer à ma sauce, d’abord sans comprendre pourquoi mon GPS ne semblait pas fonctionner comme les institutions, les médias, et un tas de gens autour de moi, puis comprenant que je ne comprendrai pas, mais que GPS dans la vie, en soi, on n’en a qu’un. Et ainsi j’ai mené mes choix.

Et un jour, UN JOUR, m’asseoir à une table, en face d’une inconnue qui s’est retrouvée en face de moi, parce que son GPS de façon improbable la amenée au même endroit au même moment. Et parce qu’elle a des grands yeux attentifs et qu’elle semble ouverte, j’explique, ma perception de l’intuition, l’alignement, mes outils et processus de coaching. Et là, sentir, que je dis des mots qu’elle n’aurait pas alignée, elle, dans une phrase mais qui lui parlent. Qui nomment une réalité qu’elle perçoit, un truc qu’elle pressent, qu’elle applique parfois, mais juste peut-être pas aussi quotidiennement, peut-être sans que ça soit sa priorité absolue. Et elle s’intéresse. Et à la fin de la conversation elle dit: tu m’as inspirée. Elle se retrouve un bout plus proche de prendre une décision en accord avec SON GPS.

Et moi je rentre chez moi, comprenant que je n’ai plus 4, ni 16, ni 25 ans, et que les « ouais elle est bizarre », les « hahah ça c’est Marian, on comprend pas mais elle est marrante » ou les  » toi tu oses, mais c’est pas donné à tout le monde » je peux les laisser de côté. Bien sûr, j’ai des gens merveilleux dans ma vie qui suivent leurs GPS, dont une grande partie en mode profil bas en essayant que ce ne soit pas trop visible, bien sûr en mini dose, de temps en temps, je baratine des trucs et on m’écoute, bien sûr en douce à travers ma musique je partage, mais l’expérience de cet aprem elle est spéciale, c’était une totale inconnue, et j’ai parlé beaucoup plus que ce que je ne raconte d’habitude.

Et elle m’a capté. Littéralement.

Il y a une merveilleuse citation de Jung, que je n’ai pas sous la main mais qui a peu de chose près dit: la vie vous pose une question, si vous ne répondez pas c’est le monde qui dira ce que vous êtes. Le pendant de cela c’est que: si tu t’accroches, et tu réponds à la vie, à ta manière, au moins en essayant tant que tu peux, aussi longtemps que tu peux que ce soit ta réponse, et non celle des conditionnements, non celle du « il faut ». Le monde finira par te répondre.

Et quand je dis « ta » réponse, en réalité je veux dire: la réponse que le monde cherche à se donner à lui-même à travers toi.

Mais ça c’est pour un autre post. Ou une prochaine newsletter. Inscrivez-vous.


Mon livre « Inspirations » est disponible, j’y raconte les inspirations à l’origine de huit de mes chansons et vous y trouvez aussi des liens de téléchargement pour les écouter pendant que vous partagez les pages 

Recevez une inspiration par jour pendant 21 jours, découvrez les calendriers de 21 jours

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires